•  untoreh-lumière

Ma liste d'exercices physiques

Quand je me sens grinçant, je fais ça.

Début

Ceux que je fais sont un peu "yoga-like" mais je ne suis rien de particulier (le nombre est le nombre de fois où chaque exercice est fait, minimum ou maximum selon le choix personnel) :

Haut et bas

En rond et environ

Avec vos mains croisées, vos bras tendus et vos jambes accroupies, faites un cercle complet dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse. (3-9)

Coudes sur le côté

Les mains et les épaules

Jambes au carré

en vous penchant sur un côté, étirez la jambe extérieure en faisant glisser le talon jusqu'à ce que votre pied soit presque tourné vers le haut. L'intérieur de la jambe prend une position à angle droit, le genou touchant presque le sol et le talon surélevé du sol (ne pas stresser). (2-6)

Sur un tapis moelleux

Les exercices ci-dessous doivent être effectués sur une surface molle.

Pendule inversée

Avec un genou touchant le sol, les mains croisées derrière la tête, serrez votre corps de manière à ce que le coude se rapproche du genou touchant le sol (ne pas stresser). (3-6)

Pont

Des tas

Jambes et cuisses

Abdominal

Conclusion

L'ordre que j'ai écrit est celui que j'utilise lors d'une séance, cependant je peux terminer une séance par un peu d'aérobie (après les exercices abdominaux), généralement vous voulez terminer par quelques étirements, donc dans ce cas mes habitudes ne devraient pas être recommandées . La séance entière dure généralement environ une demi-heure, rarement 45 minutes.

N'oubliez pas que les exercices physiques aident à améliorer l'humeur, la tension artérielle, la constipation, les étourdissements dus à une faible oxygénation et d'autres choses... ils sont donc très importants et constituent une bonne alternative à d'autres types de médicaments plus directs.

Préférez les exercices aux pilules quand vous le pouvez.

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