•  untoreh-lumière

Séparateur TCS

Un tunnel pour diviser la connexion TCP ou UDP sur plusieurs connexions TCP

But

Quand voudriez-vous diviser une connexion TCP en plusieurs ? Habituellement, vous utilisez un tunnel atteindre l'exact opposé . Mon cas d'utilisation contournait les limitations de bande passante dans un réseau mobile, les tests ont donc été effectués avec une carte SIM sans plus de données sur son plan[1].

Comment ça marche

Les tunnel a été écrit en golang car il est assez rapide et couramment utilisé pour l'outillage réseau. Le cli est à peine utilisable puisque la plupart des options ont été retravaillées au fur et à mesure que j'ai testé différentes méthodes.

Initialement, il y avait des "flings" et des "lassos", pour diviser le nombre de connexions sortantes (flinged) et entrantes (lassoed), mais c'était une abstraction inutile car il est préférable d'étiqueter les paquets avec leur destination, bien que l'intention principale était d'offrir différentes limites de débit pour les connexions sortantes et entrantes, de sorte qu'une séparation de niveau plus élevé entre haut/bas semblait pratique.

Le client doit instancier toutes les connexions car nous supposons que le serveur ne peut pas ouvrir les connexions sortantes. Lorsque les clients reçoivent une connexion d'une application utilisateur, il configure le pool de connexions requis avec le serveur, et quelles que soient les données qu'il reçoit, il les répartit entre les connexions dédiées, selon une limite définie par l'utilisateur.

Les paquets sont ensuite envoyés au serveur, qui doit les reconstruire dans le bon ordre, car différentes connexions TCP peuvent terminer le flux de données à tout moment (l'ordre d'envoi n'est pas respecté, parce que le routage ), puis transmis à l'application de réception.

Les connexions sont fermées et de nouvelles ouvertes lorsque la limite de données configurée par connexion est atteinte, comme chaussettes d'ombreproxies tunnel les données à travers différents flux dans le but de masquer le comportement des flux de données, sauf que notre tunnel le fait aussi souvent que possible.

Pourquoi ça marche

L'intention ici est de contrôler la quantité de données que chaque connexion doit gérer. Pour nos besoins, il n'a jamais été au-delà de ce qui est habituellement le UMT la taille de la fenêtre. Vous pouvez considérer le MTU comme la limite supérieure d'une donnée qui passe entièrement sur le réseau, et c'était notre cible car nous voulions contourner les limites de débit de bande passante d'un réseau fermé. Pour limiter la quantité de données qu'un client peut traverser, vous devez compter ça, non ? Si votre logique fonctionne avec quelque chose comme undo-while

Ensuite, vous devez au moins recevoir unepacket . Je ne sais pas si c'est ce qui se passe réellement, ou la raison pour laquelle mon tunnel fonctionne en est une autre. Peut-être qu'il est tout à fait possible de vérifier même le premier paquet, mais du point de vue de la conception, cela signifierait que vous devriez vérifier tous connexion unique, ce qui rendrait le système plus faible face aux attaques DOS, et oui, mon tunnel pourrait être facilement utilisé comme un outil DOS/Stress efficace, car vous pouvez diviser les données en très petits paquets (ce qui signifie que les connexions TCP auront une pression de recyclage élevée ) et disposez d'un pool de connexions aussi grand que vous le souhaitez.

Des tests sur différents ports ont également montré qu'il n'était possible que sur certains ports, et que la limite était constamment différente entre les ports, avec443 donnant l'une des fenêtres les plus hautes, autour20kb , devinant parce queTLS les poignées de main nécessitent plus de données et que ces limites de débit changeraient en fonction de l'heure de la journée[2].

Résultats

J'ai essayé le codage par effacement dans l'espoir d'augmenter le débit de données. En utilisant une bibliothèque de codage d'effacement et en enc/décodant les données elles-mêmes, et aussi en superposant le KCP protocole sur mon protocole de division. Essayer KCP peut sembler une approche à rebours, car il échange une meilleure latence pour un débit plus faible, mais mon hypothèse initiale était que mon goulot d'étranglement était dans les connexions abandonnées à mi-transmission, ce qui entraînerait beaucoup de paquets corrompus, donc j'aurais pu atteindre un plus haut débit avec correction d'erreur.

Il s'est avéré que c'était juste une limite de débit sur le nombre de connexions TCP qu'un client peut envoyer sur le réseau, donc juste une protection DOS contre laquelle je ne peux rien faire. Après X quantités de connexions toutSYN les tentatives cessent de recevoir leur dûACK , comblant l'arriéré et faisant finalement caler le tunnel. Des essais et des erreurs ont montré qu'il était possible entre4-8[3] connexions ouvertes à tout moment, et avec un MTU de500-1000 octets, vous pourriez garder un flux constant autour d'au moins128kbps , si un flux constant n'était pas une exigence, vous pourriez atteindre des vitesses plus élevées sur une période plus courte en éclatement nombreuses connexions à la demande.

En revanche, un (vrai)DNS le tunnel peut à peine pousser56kbps et peut être rapidement limité car je pense qu'un nombre élevé de requêtes DNS semble plus suspect que les requêtes TCP. Il faut préciser qu'untrue Le tunnel DNS encode les données (sortantes) sur de faux sous-domaines et décode les données (entrantes) reçues en interrogeant les enregistrements DNS, alors qu'un tunnel DNS peut parfois être considéré comme une connexion UDP brute sur le port DNS, qui a probablement déjà été des serveurs DNS. autorisé et transmis correctement.

Conclusion

Je ne suis pas sûr d'avoir atteint mon objectif utilitaire sage, puisque l'exécution d'un tel type de tunnel peut rendre votre téléphone assez chaud et gaspiller beaucoup de batterie, mais l'avoir comme connexion de secours peut être rassurant... si je prends la peine de le rendre suffisamment stable :)

[1]généralement, lorsqu'une carte SIM n'a plus de données pour naviguer sur le Web, les requêtes Web sont redirigées vers la passerelle de capture (pour vous dire d'acheter plus de données)
[2]les plans de données mobiles peuvent fournir une meilleure connexion pendant les heures de nuit
[3]Ce nombre, quelque peu aligné sur le nombre de noyaux communs, pourrait vous amener à soupçonner que le noyau limite les connexions d'une manière ou d'une autre, le scénario des connexions ouvertes de notre tunnel est certainement inhabituel, mais le réglage des boutons Linux n'a jamais donné de meilleurs résultats de mon côté.

Mots-clés :

• untoreh-light
  • I am Francesco Giannelli. The website «unto.re» is the place where I put stuff I should remember...or forget. Located in south italy. Born in the early nineties.
    italy

TCSplitter

A tunnel to split TCP or UDP connection across multiple TCP connections

Goal

When would you want to split one TCP connection into multiple ones? Usually you use a tunnel to achieve the exact opposite. My use case was circumventing bandwidth limitations in a mobile network, so tests were performed with a sim card with no more data left on its plan [1].

How does it work

The tunnel was written in golang since it is fast enough, and commonly used for network tooling. The cli is barely usable since most of the options were reworked as I tested different methods.

Initially there were "flings" and "lassos", to split the number of connections for outgoing (flinged) and incoming (lassoed), but this was a needless abstraction since it is better to tag packets with their destination, although the main intention was to offer different rate limits for outgoing and incoming connections, so an higher level separation between up/down seemed practical.

The client has to instantiate all the connections since we assume that the server cannot open outgoing connections. When the clients receive a connection from a user application, it sets up the required pool of connections with the server, and whatever data it receives, it splits it among the dedicated connections, according to a user defined limit.

The packets are then sent to the server, which has to reconstruct them into the correct order, because different TCP connections can finish the data stream at any time (sent order is not respected, because routing), and then forwarded to the receiving app.

Connections are closed and new ones opened as the configured data limit per connection is reached, akin to how shadowsocks proxies tunnel data across different stream with the goal of masking the behavior of data streams, except that our tunnel is doing that as frequently as possible.

Why does it work

The intention here is to control how much data every connection should handle. For our purposes, it was never beyond was usually is the MTU window size. You can think of the MTU as the upper bound of a piece of data that passes whole across the network, and it was our target because we wanted to bypass the bandwidth rate limits of a gated network. To limit how much data a client can pass through, you need to count it, right? If your logic works with something like a do-while

Then you need to at least receive a packet. I am not sure if this is what actually happens, or the reason my tunnel works is another one. Maybe it is totally possible to check even the first packet, but from a design perspective, that would mean you would have to check every single connection, which would make the system weaker to DOS attacks, and yes my tunnel could be easily used as an efficient DOS/Stress tool, since you can split the data to very small packets (which means TCP connections will have a high recycle pressure) and have a pool of connections as large as you like.

Testing over different ports also showed that it was possible only over some ports, and that the limit was constantly different between ports, with 443 giving one of the higher windows, around 20kb, guessing because TLS handshakes require more data, and that these rate-limits would change based on time of day [2].

Results

I tried erasure coding in the hopes of increasing data throughput. By using a erasure coding library and enc/decoding the data itself, and also by overlaying the KCP protocol over my splitting protocol. Trying out KCP might seem a backwards approach, since it trades better latency for lower throughput, but my initial assumption was that my bottleneck was in connections dropped mid-transmission, which would cause a lot of corrupted packets, so I could have achieved an higher throughput with error correction.

It turned out it was just a rate-limit over how many TCP connections a client can send over the network, so just a DOS protection that I can't do anything about. After X amounts of connections any SYN attempts stop receiving their due ACK, filling the backlog and eventually making the tunnel stall. Trial and error showed that it was possible between 4-8[3] connections open at any given time, and with a MTU of 500-1000 bytes you could keep a steady stream around at least 128kbps, if a constant stream wasn't a requirement, you could achieve higher speeds over a shorter time period by bursting many connections on demand.

In contrast, a (true) DNS tunnel can barely push 56kbps and can quickly get throttled because I think a high number of DNS requests looks more suspicious then TCP requests. We have to specify that a true DNS tunnel encodes (outgoing) data over bogus subdomains and decodes (incoming) data received by querying DNS records, whereas sometimes a DNS tunnel can be thought to be a raw UDP connection over the DNS port, which probably sometime in the past, DNS servers allowed and forwarded correctly.

Conclusions

I am not sure I reached my goal utility wise, since running such kind of tunnel can make you phone quite hot, and waste a lot of battery, but having it as a backup connection can be reassuring...if I actually bothered to make it stable enough :)

[1] usually when a sim card has no more data to browse the web, web requests redirect to the capture gateway (to tell you to buy more data)
[2] mobile data plans can provide a better connection during night hours
[3] This number, somewhat aligned to common core counts, might induce you to suspect that the kernel is limiting connections somehow, the scenario of opened connections of our tunnel is definitely unusual, but tuning linux knobs never gave better results on my end.

Post Tags: