•  untoreh-lumière

Stockez votre activité Web

Ne laissez pas vos pensées sur des plateformes que vous ne possédez pas

Lorsque vous publiez une réponse sur un site Web ou un réseau social, elle y est laissée, peut-être pendant longtemps, ou éventuellement elle sera supprimée. Avoir un middleware entre la sortie et l'entrée qui stocke tout ce que vous écrivez localement est quelque chose qui peut sembler inutile à court terme, mais à mesure que vous accumulez plus de données, il peut être utilisé comme base de données pour une recherche en texte intégral de vos pensées, ou former un chatbot à donner des réponses semblable au tien.

Le problème avec un tel logiciel est l'interface, idéalement vous voulez stocker le texte après qu'il soit correctement formaté, il devrait donc être un entier Éditeur WYSIWYG avec lequel les utilisateurs interagissent à la place de l'éditeur proposé sur le site Web/la plate-forme. Cela semble généralement maladroit et opaque, et étant donné que l'intérêt à court terme de consigner toutes vos interactions est très faible, une implémentation plus conviviale pour l'adoption par les utilisateurs est difficile.

Il existe des solutions pour les éditeurs comme emacs/vim qui vous permettent d'écrire à l'intérieur de l'éditeur puis d'envoyer le texte à la destination, bien que dans ce cas l'intérêt soit d'améliorer l'expérience d'édition, pas de garder une trace de la sortie.

Mots-clés :

• untoreh-light
  • I am Francesco Giannelli. The website «unto.re» is the place where I put stuff I should remember...or forget. Located in south italy. Born in the early nineties.
    italy

Store your web activity

Don't leave your thoughts on platforms you don't own

When you post a reply on a website, or a social network it is left there, maybe for a long time, or eventually it will be deleted. Having a middleware between the output and the input that store whatever you write locally is something that can seem useless on the short term, but as you accumulate more data, it can be used as a database for a full text search of your thoughts, or to train a chat bot to give answers similar to yours.

The problem with such software is the interface, ideally you want to store the text after it is properly formatted, so it should be a whole WYSIWYG editor that users interact with instead of the editor offered on the website/platform. This usually feels clunky and opaque, and considering that the short term interest of logging all your interaction is very little, an implementation that is friendlier to user adoption is hard.

There are solution for editors like emacs/vim that allow you to write inside the editor and then send the text to the destination, although in this case the interest is in improving the editing experience, not in keeping track of the output.

Post Tags: